ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 20 janv. 2022
par Johanna Sabys

Frontière américaine: à compter de samedi, tous les étrangers qui souhaitent entrer aux États-Unis devront être adéquatement vaccinés quel que soit le motif de leur voyage – les voyageurs qui arrivaient par les frontières terrestres ou par traversier depuis le Mexique ou le Canada en étaient jusqu’ici exemptés s’ils avaient «des raisons essentielles» de se déplacer.

Des faux passeports vaccinaux seront «révoqués» dans les prochains jours, a assuré jeudi le ministre de la Santé Christian Dubé: ces fraudes ne proviennent pas d’un «défaut du système», mais plutôt de la «malveillance d’un employé», croit-il – «c’est criminel», dit Dubé, en visant ceux qui ont émis de faux passeports et ceux qui les ont achetés. 

Medicom va augmenter sa production de masques N95: l’entreprise montréalaise, à laquelle Québec a commandé 20 millions de masques N95 par année, prévoit de créer 40 nouveaux postes à son usine dans l’arrondissement Saint-Laurent et d’implanter de nouvelles machines pour augmenter sa cadence de production.

Peloton (Nasdaq: PTON) n’a plus la cote: le fabricant américain de vélos stationnaires et de tapis de course haut de gamme pour la maison a perdu hier 24% de sa valeur en bourse après une mauvaise nouvelle annoncée par la chaine américaine CNBC – Peloton va mettre en pause la fabrication de plusieurs de ses modèles parce que la demande a faibli.

Dune, du réalisateur Denis Villeneuve, est le film qui a généré le plus de revenus l’an dernier dans les cinémas québécois, soit 5,5 millions $ – dans le classement du box-office 2021 publié par la firme Cinéac, le premier film québécois, Le guide de la famille parfaite, de Ricardo Trogi, arrive au 9e rang avec 2,1 millions $ de recettes en salles. 

Johanna Sabys

Dernières nouvelles