ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 20 janv. 2022
par Johanna Sabys

Justin Trudeau admet qu’il craint «un conflit armé en Ukraine»: Ottawa étudie la possibilité d’envoyer des armes à l’Ukraine et élabore des «plans de contingence» en cas d’attaque de la Russie – après sa visite en Ukraine, la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly se rend en France et en Belgique pour rencontrer ses homologues européens.

Plus de 500 fonctionnaires québécois ont accepté, à l’appel de Québec, de prêter main-forte au réseau de la santé en tant qu’aides de service: ces volontaires aideront les préposés aux bénéficiaires à distribuer des repas et effectueront certaines tâches administratives – ils bénéficieront des primes versées aux travailleurs de la santé.

Hexo (TSX et Nasdaq: HEXO), un producteur de cannabis de Gatineau, a détaillé hier des mesures qui devraient lui permettre de réduire ses coûts pour que ses flux d’exploitation soient positifs, afin de ne pas tomber en défaut des conditions d’un prêt important que la société doit rembourser à un fonds de couverture américain.

AgileBits, une entreprise de Toronto qui gère l’application de gestion de mots de passe 1password, a reçu le plus gros investissement en capital de risque qu’ait jamais obtenu une société canadienne, 680 millions $US, ce qui la valorise à 6,2 milliards $US – l’argent vient de prestigieux fonds américains (KKR, Tiger Global, Accel), de vedettes des technologies (Mark Zuckerberg de Facebook, Jack Dorsey de Twitter) et de «vraies» vedettes du showbizz (Scarlett Johansson, Matthew McConaughey, Robert Downey Jr., Justin Timberlake, Pharrell Williams).

Aux États-Unis
, Joe Biden a annoncé que la vice-présidente Kamala Harris sera à nouveau sa colistière s’il se représente à l’élection présidentielle en 2024.

Johanna Sabys