NOUVELLES en rafale
Médicaments anti-Covid – un premier traitement qui peut être administré à la maison et par voie orale a été autorisé par Santé Canada: le Paxlovid de Pfizer [détails dans notre bulletin d’hier soir].
Le Parti conservateur du Québec a trouvé sa première candidate vedette, pour l’élection partielle qui doit se tenir dans Marie-Victorin, à Longueuil: la comédienne Anne Casabonne, qui a nié hier être «antivaccin», mais n’a pas dévoilé son statut vaccinal.
Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois, avait annoncé dimanche soir qu’il ne se présenterait pas dans la circonscription de Marie-Victorin, mais plutôt dans celle de Bourget, dans l’est de Montréal, aux élections provinciales cet automne.
Vol de données chez Desjardins: selon des documents rendus publics hier, Sébastien Boulanger-Dorval, principal suspect dans le vol massif de données survenu chez Desjardins en 2019, aurait demandé, en échange de sa collaboration avec des enquêteurs du Mouvement Desjardins, à recevoir de l’argent et à échapper à des accusations criminelles.
L’inflation est là pour rester, croient les consommateurs et les gestionnaires canadiens: dans 2 sondages parallèles menés par la Banque du Canada en novembre et début décembre, les consommateurs ont dit qu’ils s’attendaient à une inflation de 5% d’ici 1 an et de 4% d’ici 2 ans; et deux tiers des entreprises ont dit qu’elles s’attendaient à une inflation d’au moins 3% pour les 2 prochaines années.