ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Mis à jour le 16 janv. 2022
par Johanna Sabys

Le retour en classe est repoussé par la tempête de neige qui doit toucher ce lundi la plupart des régions du sud du Québec – jusqu’à 30 cm de neige et des vents allant jusqu’à 70 km/h sont à prévoir: tous les établissements des Centres de services scolaires de Montréal, de la Pointe-de-l’Île, Marguerite-Bourgeoys et de la Commission scolaire English-Montréal sont fermés aujourd’hui et n’offriront pas de cours à distance. 

L’Ukraine affirme qu’elle a des preuves que la Russie est impliquée dans la cyberattaque qui a visé la semaine dernière plusieurs sites gouvernementaux ukrainiens – la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly était en visite à Kiev dimanche pour rencontrer le premier ministre et la vice-première ministre ukrainiens et «réaffirmer le soutien inébranlable du Canada à la souveraineté de l’Ukraine».

Le Canada déconseille désormais les voyages en Ukraine à cause des tensions provoquées par le renforcement militaire russe à la frontière ukrainienne – Ottawa conseille également aux Canadiens qui se trouvent en Ukraine de songer à quitter la région. 

Novak Djokovic a finalement dû quitter l’Australie dimanche: un juge a rejeté le recours du joueur de tennis serbe contre l’annulation de son visa ordonné par le gouvernement australien parce qu’il n’est pas vacciné contre la Covid – le numéro 1 mondial ne disputera donc pas l’Open d’Australie.

Netflix augmente ses prix en Amérique du Nord: au Canada, l’abonnement mensuel standard, qui permet l’utilisation simultanée de 2 écrans, est passé de 14,99 $ à 16,49 $ – l’augmentation entre en vigueur immédiatement pour les nouveaux clients et à la prochaine facture pour les abonnés actuels.  

Johanna Sabys