ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 13 janv. 2022
par Johanna Sabys

Le couvre-feu et l’école à distance prendront fin lundi: les Québécois pourront à nouveau quitter leur domicile entre 22h et 5h; les élèves du primaire et du secondaire retrouveront leur classe; et le passeport vaccinal sera désormais exigé dans les grandes surfaces [détails notre bulletin d’hier soir]. 

Un masque médical est aussi efficace qu’un masque N95 pour prévenir la transmission de la Covid en milieu de travail, selon une étude publiée jeudi par l’Institut national de santé publique du Québec – le masque N95 «bien porté et ajusté» s’est avéré plus efficace lors de tests en laboratoire; mais dans des contextes de travail réels, «les connaissances scientifiques ne permettent pas de démontrer que l’un est supérieur à l’autre». 

Nouvelle volte-face à Ottawa: les conducteurs de camion canadiens devront bel et bien avoir reçu leurs 2 doses de vaccins anti-Covid d’ici demain avant de pouvoir rentrer au Canada en provenance des États-Unis – le gouvernement fédéral a réfuté hier après-midi l’information «erronée» transmise le matin même par l’Agence des services frontaliers du Canada, selon laquelle les camionneurs canadiens auraient disposé de quelques jours pour se faire vacciner. 

Automobile: le Canada joint la plainte du Mexique qui réclame la constitution d’un comité de règlement des différends commerciaux, en vertu de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) – les 2 pays reprochent aux États-Unis d’exiger que 75% des pièces d’un véhicule soient fabriqués en sol américain pour que l’importation du véhicule soit exemptée de tarifs douaniers, ce qui est plus élevé que le seuil de 62,5% prévu dans l’ACEUM.

Au Royaume-Uni, des employés du bureau du premier ministre Boris Johnson auraient organisé en avril dernier une fête à Downing Street, sa résidence officielle, en plein confinement et deuil national à la veille des funérailles du prince Philip, a révélé jeudi The Telegraph – Boris Johnson s’était déjà excusé mercredi au Parlement pour une autre fête qui avait eu lieu dans les jardins de Downing Street en mai 2020, lors du 1er confinement.

Johanna Sabys