ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 6 janv. 2022
par Johanna Sabys

Auto-tests: un service en ligne pour s’autodéclarer positif à la Covid-19 sera disponible «dans les prochaines semaines» – selon Québec, il permettra aux Québécois d’enregistrer les résultats des tests rapides qu’ils effectuent à domicile pour «mieux évaluer le taux de positivité de la population».

Le gouvernement va dédommager les restaurateurs dont les salles à manger sont fermées depuis le 31 décembre: pour les aider à couvrir les coûts des articles périssables non utilisés, les restaurants qui reçoivent déjà de l’aide du volet Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (Aeram) pourront recevoir un montant non remboursable supplémentaire maximal de 10 000 $ par établissement. 

La Ville de Québec lance #Accentsolidaire: elle encourage ses habitants, lorsqu’ils commandent un repas à des restaurateurs locaux, à offrir et faire livrer un repas à une personne «dans le besoin ou quelqu’un qui est seul pendant ces temps gris» – le nouveau maire de Québec Bruno Marchand compte lancer plusieurs autres défis à la population pour «stimuler l’esprit communautaire».

Au Kazakhstan, une ancienne république soviétique d’Asie centrale, des dizaines de personnes ont été tuées et plus d’un millier blessées: dimanche, une manifestation pour contester une hausse des prix du gaz naturel a dégénéré en émeutes contre le pouvoir en place – depuis jeudi, des troupes russes sont intervenues en renfort des forces de sécurité kazakhes.

Mr. Freeze devient québécois: Kisko Products, le fabricant ontarien qui produit les friandises de cette marque, est acheté par Confiseries Régal, un distributeur de Laval de bonbons, chocolats et produits alimentaires.

Johanna Sabys