ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 4 janv. 2022
par Johanna Sabys

Party dans les airs: le ministre fédéral des Transports Omar Alghabra a demandé à son ministère d’enquêter sur ce qu’il qualifie de «comportements inacceptables» à bord d’un vol de Sunwing Airlines vers le Mexique le 30 décembre – sur les réseaux sociaux, des vidéos pris pendant le vol montrent des passagers qui chantent et dansent dans l’allée et sur les sièges, sans masque ni distanciation. 

La vague Omicron pourrait générer des variants dangereux, craint l’OMS: «plus Omicron se répand, plus il se transmet et plus il se réplique, plus il est susceptible de générer un nouveau variant», a expliqué à l’AFP une responsable de l’OMS – «Omicron est mortel, rappelle-t-elle, même s’il l’est peut-être un peu moins que Delta, mais qui peut dire ce que le prochain variant pourrait générer?»

Les 100 PDG les mieux payés de sociétés canadiennes cotées en bourse ont gagné en 2020 un revenu moyen de 10,9 millions $, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives – selon le rapport, ce revenu représente 191 fois le salaire moyen au Canada. 

Toyota est le constructeur automobile qui a vendu le plus de véhicules aux États-Unis en 2021: le fabricant japonais y a vendu 2,3 millions de véhicules et dépasse pour la première fois le constructeur américain General Motors, qui occupait le 1er rang depuis 1931. 

Dans l’État de New York, un procureur a abandonné mardi une poursuite pour agression sexuelle contre l’ancien gouverneur de l’État Andrew Cuomo avant qu’il ne comparaisse devant un tribunal ce vendredi – c’est la 3e fois qu’un procureur abandonne des poursuites contre Andrew Cuomo, accusé l’été dernier de harcèlement sexuel par 11 femmes.  

Johanna Sabys