ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES EN RAFALE

Publié le 27 déc 2021
par Johanna Sabys

L’Agence de la santé publique du Canada a eu accès aux données de localisation de 33 millions de téléphones mobiles entre mars et octobre dernier: un porte-parole de l’ASPC a expliqué au National Post que l’agence avait utilisé les données mobiles «anonymisées» des Canadiens, fournies par le programme Les données au service du bien commun, de Telus, pour «comprendre les liens possibles entre les mouvements de populations au Canada et la propagation de la Covid-19».

Marée noire: le capitaine indien d’un pétrolier et son second sri-lankais ont été condamnés à 20 mois de prison après que leur navire échoué sur un récif en juillet 2020 a déversé plus de 1000 tonnes de carburant au large de l’île Maurice, au sud-ouest de l’Afrique – les 2 accusés ont plaidé coupables et reconnu qu’ils avaient consommé de l’alcool avant l’accident.  

Précision: dans l’article sur le cannabis dans notre bulletin de vendredi, une contradiction apparente entre le titre et le début du texte a pu faire croire à une erreur. En fait, la proportion de Canadiens qui ont consommé du cannabis a légèrement baissé; mais, parmi ceux qui en ont consommé cette année, une forte proportion, surtout chez les jeunes, a augmenté sa consommation à cause de la pandémie. Désolé que notre formulation n’ait pas été plus claire.

Johanna Sabys