ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

NOUVELLES en rafale

Mis à jour le 17 sept. 2021
par Félix Côté
  • Les électeurs qui, le jour de l’élection lundi, présenteront des symptômes de la Covid-19 ou devront respecter une quarantaine suite à un dépistage positif ne pourront pas aller voter. 
  • Montréal accueillera le repêchage de la LNH l’été prochain, une première depuis 2009 – le repêchage, qui permet à certaines équipes de recruter de nouveaux joueurs, devait avoir lieu à Montréal en 2020, mais sa version en présentiel a été annulée les 2 dernières saisons en raison de la pandémie.
  • Le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet a qualifié l’ancien chef libéral Jean Chrétien et l’ancien chef conservateur Brian Mulroney de «plus intéressants que les nouveaux» chefs de leur parti respectif, alors qu’on lui demandait pourquoi il n’était pas apparu en public avec les anciens chefs bloquistes – comme l’ont fait les chefs libéral et conservateur en obtenant l’appui de certains de leurs prédécesseurs. 
  • Les grandes banques canadiennes n’ont pas augmenté leurs dividendes depuis mars 2020, parce que le Bureau du surintendant des institutions financières a alors gelé le montant des dividendes qu’elles pouvaient verser à leurs actionnaires – mais il pourrait bientôt lever cette restriction liée à la pandémie, selon Bloomberg Intelligence, qui prédit par la suite une hausse moyenne du dividende de 13% pour les 6 grandes banques canadiennes.
Félix Côté