ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Un médicament ralentirait la progression de la maladie d’Alzheimer

Publié le 2 oct. 2022
par Johanna Sabys

(Source: Steven HWQ / Unsplash)

  • Biogen et Eisai, deux compagnies pharmaceutiques respectivement américaine et japonaise, ont annoncé qu’un nouveau traitement qu’elles ont développé conjointement avait réussi à réduire de 27%, sur une période de 18 mois, le déclin cognitif de patients aux premiers stades de la maladie. 
  • Selon des résultats préliminaires publiés il y a quelques jours, le lecanemab serait le premier médicament capable de ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer. 

Biogen et Eisai demanderont des autorisations pour commercialiser le médicament aux États-Unis, au Japon et en Europe d’ici la fin de l’an prochain.  

  • Aux États-Unis, une demande d’urgence a déjà été déposée auprès de la Food and Drug Administration. La FDA doit rendre sa décision début janvier. 

L’an dernier, un autre médicament de Biogen contre la maladie d’Alzheimer avait été approuvé aux États-Unis.

  • Mais la FDA avait limité son usage aux personnes atteintes de cas modérés, parce que l’une des études sur le médicament ne prouvait pas son efficacité.
Johanna Sabys