ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Meta annonce un licenciement massif

Publié le 9 nov. 2022
par Félix Côté

(Source: Unsplash)

  • Meta, la société américaine qui exploite Facebook et Instagram, supprime 11 000 emplois, ce qui représente 13% de tous ses employés. 
  • Le fondateur et patron de l’entreprise Mark Zuckerberg admet s’être trompé: il prévoyait que les ventes de Meta allaient continuer d’augmenter rapidement cette année. À l’inverse, elles ont diminué pour la première fois depuis le lancement de Facebook en 2004. 

L’action de Meta (Nasdaq: META) a gagné 5% hier après l’annonce du licenciement de masse.

Mais elle a encore perdu plus de 70% depuis son sommet atteint il y a un peu plus d’un an. 

Plusieurs raisons expliquent le recul depuis un an:

  • Les investisseurs ne semblent pas croire que le métavers, que Meta tente de développer à coup de milliards $, permettra de générer des revenus à court ou moyen terme.
  • Les investisseurs voient d’un mauvais œil le fait que, pour la première fois de son histoire, Facebook a perdu des utilisateurs cette année, possiblement au profit de plateformes rivales comme TikTok.
  • À cela s’ajoute la crainte d’une récession qui pousse les annonceurs à dépenser moins d’argent en publicité sur les plateformes de Meta.
Félix Côté