ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Legault et Trudeau s’engagent à brancher tous les Québécois à la haute vitesse d’ici septembre 2022

Publié le 22 mars 2021
par Johanna Sabys
  • Justin Trudeau et François Legault ont annoncé un investissement commun de 826 millions $ pour brancher tous les foyers québécois à l’Internet haute vitesse avant la prochaine élection provinciale au Québec – qui aura lieu en octobre 2022.  
  • Ottawa et Québec doivent investir chacun 413 millions $ pour brancher les 250 000 foyers qui n’y ont toujours pas accès.

Ce n’est pas la première annonce de projet pour brancher tous les foyers québécois. Mais Ottawa et Québec assurent que ce nouvel engagement pour l’Internet haute vitesse est le bon.

  • Des contrats ont été passés avec Vidéotron, Cogeco, Bell, Xplornet, Sogetel et Telus.
  • Ces six entreprises ont désormais des engagements à respecter, a souligné François Legault.
  • Et une entente a été trouvée pour utiliser les poteaux de Bell Canada. 

Grâce aux ententes mises en place avec des fournisseurs, 148 000 nouveaux foyers devraient être raccordés d’ici septembre 2022. 99% des Québécois seraient alors branchés.

Il resterait 36 000 foyers, principalement dans le nord du Québec, qui sont difficiles à brancher. Québec dit qu’une autre stratégie sera annoncée plus tard pour leur donner la haute vitesse, également d’ici septembre 2022.

Johanna Sabys