ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Le Québec commémore les victimes de la pandémie

Publié le 11 mars 2021
par Johanna Sabys
  • Un an jour pour jour après le début de la pandémie, le premier ministre, des membres du gouvernement et de l’opposition, des responsables et des travailleurs de la santé et quelques proches des victimes ont rendu hommage aux 10 518 Québécois décédés de la Covid-19.
  • Dans un bref discours, François Legault a également félicité les «héros» du réseau de la santé et remercié les Québécois qui ont été «admirables» depuis le début de la crise sanitaire.

Vers 12 h 30, les dignitaires et les quelques participants à la cérémonie sont sortis de l’Hôtel du Parlement du Québec par la porte principale et ont descendu ses grands escaliers une rose blanche à la main – l’emblème choisi pour commémorer les victimes. 

  • Le drapeau du Québec était en berne sur les édifices gouvernementaux.
  • À 13 h, les Québécois étaient invités à observer une minute de silence.
  • Les cloches de la tour du parlement et celles d’églises dans toute la province ont ensuite retenti.

Toutes les personnes présentes ont déposé leur rose devant une imposante couronne de roses blanches, au pied du grand escalier.

  • L’Orchestre symphonique de Montréal, dirigé par Kent Nagano, a accompagné la cérémonie avec le Clair de lune de Claude Debussy et un arrangement musical de la chanson de Gilles Vigneault Les gens de mon pays.
  • Les Petits Chanteurs de Beauport, de jeunes choristes de la région de la Capitale-Nationale, ont interprété À la claire fontaine.
Johanna Sabys