ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Le numéro 1 du paiement différé en ligne, une société suédoise qui vaut 40 milliards $, se prépare à une expansion internationale

Publié le 2 mars 2021
par Alain McKenna
Le numéro 1 du paiement différé en ligne, une société suédoise qui vaut 40 milliards $, se prépare à une expansion internationale

(Source: Klarna)

  • Klarna, fondée à Stockholm en 2005, s’est lancée dans l’offre de solutions de paiement différé en ligne dès 2010. C’était deux ans avant Affirm, leader américain du secteur du «payez plus tard». Affirm vaut 29 milliards $ à la bourse de New York.
  • Klarna compte déjà Ikea, Expedia, Samsung et Nike parmi ses nombreux clients. Mais l’entreprise voit plus loin: elle vient de boucler une ronde de financement de 1 milliard $US pour assurer sa croissance internationale, et rivaliser avec Affirm ainsi qu’avec l’Américaine AfterPay, l’autre gros joueur dans le créneau du paiement différé en ligne.
Alain McKenna