ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Le comité fédéral sur l’industrie, la science et la technologie aimerait donner plus de pouvoir au Bureau de la concurrence

Publié le 10 mars 2021
par Alain McKenna
  • Les élus qui composent ce comité permanent de la Chambre des communes se rencontreront en avril pour proposer une réforme de la Loi sur la concurrence. 
  • Selon eux, la loi dans sa forme actuelle n’aide pas le Bureau de la concurrence à prévenir adéquatement des situations où il y a apparence de monopole ou de collusion entre des entreprises d’un même secteur.

Le député libéral Nathaniel Erskine-Smith, qui dirige le comité, a suggéré cette réforme une première fois l’an dernier, après avoir interrogé les dirigeants de Loblaw, Metro et Empire (IGA) qui avaient – tous le même jour – réduit la prime salariale liée à la pandémie qu’ils offraient à leurs employés. 

La volonté des États-Unis de s’attaquer à la position dominante des géants américains des technos l’a incité ces jours-ci à relancer le dossier.

Alain McKenna