ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Le comité fédéral sur l’industrie, la science et la technologie aimerait donner plus de pouvoir au Bureau de la concurrence

Publié le 10 mars 2021
par Alain McKenna
  • Les élus qui composent ce comité permanent de la Chambre des communes se rencontreront en avril pour proposer une réforme de la Loi sur la concurrence. 
  • Selon eux, la loi dans sa forme actuelle n’aide pas le Bureau de la concurrence à prévenir adéquatement des situations où il y a apparence de monopole ou de collusion entre des entreprises d’un même secteur.

Le député libéral Nathaniel Erskine-Smith, qui dirige le comité, a suggéré cette réforme une première fois l’an dernier, après avoir interrogé les dirigeants de Loblaw, Metro et Empire (IGA) qui avaient – tous le même jour – réduit la prime salariale liée à la pandémie qu’ils offraient à leurs employés. 

La volonté des États-Unis de s’attaquer à la position dominante des géants américains des technos l’a incité ces jours-ci à relancer le dossier.

Alain McKenna