ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Guy Laliberté s’associe à Microsoft pour lancer Hanai World, une plateforme sociale de réalité virtuelle et augmentée destinée au monde du divertissement

Publié le 2 mars 2021
par Alain McKenna

(Image Lune Rouge)

  • Annoncée aujourd’hui lors de la conférence Microsoft Ignite, Hanai World proposera des événements comme des concerts ou des spectacles sous forme de «réalité mixte»: le public pourra assister à ces événements en direct ou en différé, en personne ou à distance, en réalité virtuelle ou en réalité augmentée.
  • Pour y parvenir, Lune Rouge, l’entreprise de Guy Laliberté qui dirigera Hanai World, mise sur une technologie de Microsoft appelée Mesh qui ajoute la diffusion numérique à des événements en personne.

Il faudra des lunettes de réalité virtuelle ou augmentée pour accéder à Hanai World.

  • Les lunettes HoloLens de Microsoft sont présentement le seul appareil compatible. 
  • La plateforme Microsoft Mesh, sur laquelle repose Hanai World, compte élargir cette compatibilité à des lunettes vendues par d’autres fabricants.

Microsoft Mesh se présente comme une version de Teams en réalité mixte. Hanai World est le premier environnement qui utilisera cette technologie; mais Microsoft souhaite étendre l’utilisation de Mesh à d’autres domaines, comme le travail ou l’enseignement à distance.

La technologie existe enfin pour lancer Hanai World, a dit Guy Laliberté pour expliquer le moment choisi pour présenter son nouveau projet.

  • «Jusqu’à présent, aucune solution ne nous permettait de connecter les mondes physique et virtuel tout en préservant la qualité artistique souhaitée», a expliqué l’homme d’affaires montréalais.
  • «Avec la technologie 5G et l’infonuagique, les outils créatifs nécessaires pour aller de l’avant sont aujourd’hui disponibles et à portée de main.»

Il a profité du dévoilement pour inviter les artistes à soumettre leurs projets à Lune Rouge pour les intégrer à sa nouvelle plateforme.

Alain McKenna