ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Vice Media envisagerait la faillite

Publié le 2 mai 2023
par Félix Côté
Vice Media envisagerait la faillite

(Source: Vice Media)

  • Selon plusieurs médias, dont le New York Times, la société américaine Vice Media se prépare à faire faillite si aucun acheteur ne se manifeste très prochainement pour racheter une partie ou la totalité de l’entreprise.
  • Les dettes du groupe médiatique, qui a des origines montréalaises, seraient si importantes qu’elles rebuteraient les acheteurs potentiels.

Vice a été fondé en 1994 à Montréal sous la forme d’un magazine imprimé.

  • Au fil des années, les activités de l’entreprise ont migré vers internet et la télévision, et son siège social s’est déplacé à New York.

Vice Media a attiré des centaines de millions $ en investissement, ce qui a porté sa valeur jusqu’à 5,7 milliards $US en 2017.

Mais l’entreprise s’est fortement endettée pour faire des acquisitions. 

Récemment, comme beaucoup d’entreprises médiatiques, elle a été confrontée à des changements négatifs dans son environnement d’affaires.

  • Elle a souffert d’une baisse de ses revenus publicitaires.
  • Sa dette a grossi avec la hausse des taux d’intérêt.

Vice a réagi en annonçant plusieurs coupures et vagues de licenciement, mais sa situation financière la pousse aujourd’hui au bord de la faillite.

Félix Côté