ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Publié le 4 janv. 2024
par Johanna Sabys

Lors d’une deuxième collecte, la Grande guignolée des médias de la Rive-Sud a permis de récolter 67 000 $ en dons et une cinquantaine de boîtes de denrées. Une cinquantaine de boîtes destinées à des organismes locaux avaient été volées la semaine dernière dans un entrepôt de Saint-Lambert.

Plus d’un Québécois sur trois se dit «obsédé» par son poids, selon un sondage Léger cité par Le Devoir. Près de 60% des 1800 Québécois interrogés cet automne souhaitaient maigrir.

De grands actionnaires de l’entreprise montréalaise Gildan (TSX: GIL) veulent remplacer plusieurs administrateurs et remettre en poste son ancien PDG. C’est le cas de la firme montréalaise d’investissement Jarislowsky Fraser, de la firme torontoise Turtle Creek et du fonds d’investissement américain Browning West, qui détiennent à eux 3 plus de 15% des actions de Gildan.

Rogers va augmenter les prix de certains de ses forfaits de téléphonie mobile. La hausse concernera les forfaits de clients qui ne sont pas liés à un contrat. Leur facture mensuelle connaitra une augmentation qui pourra aller jusqu’à 9 $. Elle s’appliquera après le 17 janvier. 

Walmart abandonne son projet de construire un nouveau centre de distribution à Vaudreuil-Dorion, en Montérégie. L’entreprise avait prévu d’investir 100 millions $ dans sa construction. Elle dit qu’elle va plutôt investir dans la rénovation de ses magasins.

Johanna Sabys