ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Mis à jour le 10 août 2023
par Félix Côté

Le Parti québécois veut consulter les documents sur le financement du camp du «Non» au référendum de 1995. Il a annoncé qu’il déposerait à l’Assemblée nationale un projet de loi pour que ces documents soient publiés. 

L’organisation chrétienne Harvest Ministries International réclame près de 200 000 $ en dommages-intérêts à la ministre du tourisme, Caroline Proulx, et à la Société du centre des congrès de Québec. L’organisation reproche à la ministre d’avoir annulé sans préavis un événement qui devait se tenir le mois dernier au Centre des congrès à Québec, sous prétexte qu’il s’agissait d’un événement anti-avortement.

Le groupe de pirates informatiques Lockbit s’est attaqué au réseau montréalais souterrain de conduites d’électricité et de télécommunications. Selon un communiqué de la Commission des services électriques de Montréal, consulté par La Presse, les cyberpirates ont demandé une rançon de 2 millions $US. La Commission a refusé de la payer.

Le gouvernement fédéral veut faciliter l’embauche temporaire de travailleurs étrangers: il crée, sous forme d’un projet pilote de 3 ans, un nouveau statut d’«employeur reconnu». Ce statut offrira à certains employeurs une démarche accélérée pour l’embauche de travailleurs étrangers. Il sera d’abord offert en septembre aux entreprises agricoles, puis aux autres en janvier.

Félix Côté