ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Publié le 30 juil 2023
par Johanna Sabys

L’économie canadienne ralentit plus que prévu. Au deuxième trimestre, la croissance du produit intérieur brut (PIB) aurait été de 1% en rythme annuel, alors que la Banque du Canada prévoyait plutôt une croissance de 1,5%. C’est un fort ralentissement par rapport au premier trimestre (+3,1%). 

Ottawa intervient pour régler le conflit de travail des ports en Colombie-Britannique. Le ministre fédéral du travail Seamus O’Regan a fait appel au Conseil des relations industrielles pour déterminer si le rejet par les débardeurs de l’entente de principe élimine toute chance de régler le conflit à la table de négociations. Si le conseil arrive à cette conclusion, il pourra imposer une nouvelle convention collective ou un arbitrage.

L’homme d’affaires François Lambert dit qu’il a perdu 100 000 $ de ventes parce que sa page Facebook a été piratée il y a près de 2 semaines et qu’il ne parvient pas en reprendre le contrôle. L’ex-Dragon, qui vend des produits alimentaires et d’hygiène corporelle, a dit à Les Affaires que Facebook n’avait rien fait pour l’aider à récupérer sa page qui a plus de 140 000 abonnés.

La guerre arrive en Russie. C’est ce qu’a dit hier Volodymyr Zelensky à la suite d’une nouvelle attaque de drones visant Moscou. Zelensky a indiqué que les récentes attaques sur le territoire russe étaient un «processus inévitable, naturel et absolument juste».

Le Kenya se dit prêt à diriger une force internationale en Haïti, et à y déployer 1000 policiers pour aider la police haïtienne. Dans un communiqué, le ministre haïtien des affaires étrangères dit qu’il reçoit «avec beaucoup d’intérêt» la volonté du pays d’Afrique de l’Est «d’apporter un appui effectif» aux forces de l’ordre haïtiennes et d’assumer le leadership d’une force multinationale.

Johanna Sabys