EN RAFALE
Québec a donné un contrat d’urgence pour l’entretien du pont Pierre-Laporte, à Québec. Ce contrat de 8 millions $ doit servir à consolider certaines suspentes qui risquent de se détériorer rapidement. Il a été octroyé sans appel d’offre à l’entrepreneur Pomerleau, qui fait déjà des travaux sur le pont.
La Russie considère désormais le régiment ukrainien Azov comme une organisation terroriste. Le gouvernement russe associe ce régiment de volontaires à un mouvement néonazi. Les membres d’Azov ont participé à la défense de Marioupol, conquise par la Russie au printemps après le long siège d’une aciérie.
Un premier navire ukrainien chargé de céréales est arrivé en Turquie. Ce bateau, le premier à avoir quitté le port ukrainien d’Odessa depuis le début de la guerre en février, doit repartir pour le Liban après avoir été inspecté par une délégation internationale.
La plateforme de courtage en ligne américaine Robinhood va licencier le quart de son personnel, soit environ 750 personnes. En avril, l’entreprise avait déjà licencié 9% de ses employés. En juin, elle annonçait avoir perdu 28% de ses utilisateurs en un an.