ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Publié le 27 juil 2022
par Félix Côté

La Banque Royale du Canada va devoir révéler les noms des propriétaires de 97 sociétés enregistrées aux Bahamas, un paradis fiscal. C’est ce qu’a ordonné un juge de la Cour fédérale. Les noms de ces sociétés avaient été dévoilés il y a 6 ans, après une fuite de documents financiers baptisée Bahamas Leaks. L’Agence du revenu du Canada soupçonne qu’elle n’a pas encore identifié plusieurs propriétaires véritables de ces sociétés.

Les revenus trimestriels de Meta ont baissé pour la première fois de son histoire. L’entreprise mère de Facebook et Instagram (Nasdaq: META) a déclaré des revenus de 28,8 milliards $US au dernier trimestre, soit 1% de moins qu’au même trimestre l’an dernier. Son patron Mark Zuckerberg a dit que Meta allait réduire ses investissements et ses embauches.  

McDonald’s et Chipotle signalent que les consommateurs moins aisés réduisent leurs dépenses au restaurant. En divulguant leurs derniers résultats financiers, les 2 entreprises américaines ont observé que, dans le contexte actuel de forte inflation, les consommateurs qui gagnent des revenus moins élevés vont moins souvent au restaurant, et qu’ils optent pour les produits les moins chers de leurs menus. 

Spotify a augmenté de 14% son nombre d’abonnés payants au dernier trimestre par rapport au même trimestre l’an dernier. La plateforme audio suédoise (NYSE: SPOT) compte désormais 188 millions d’abonnés payants et 433 millions qui utilisent la version gratuite avec publicité.

Félix Côté