ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Mis à jour le 24 juil 2022
par Félix Côté

Ottawa pourrait accorder «un peu plus de temps» à l’industrie pétrolière pour qu’elle atteigne les objectifs de réduction des gaz à effet de serre du gouvernement. C’est ce qu’a déclaré à CBC le ministre fédéral de l’Environnement et du Changement climatique, Steven Guilbeault. Ottawa vise une réduction de 40% à 45% par rapport au niveau de 2005 d’ici 2030, et la carboneutralité d’ici 2050.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rehaussé son niveau d’alerte concernant la variole simienne. Le directeur général de l’OMS dit qu’il considère désormais l’épidémie comme une «urgence de santé publique de portée internationale», soit le plus haut degré d’alerte.

26 000 fonctionnaires provinciaux ont obtenu des augmentations de salaires variant entre 6% et 10%. Ces fonctionnaires, notamment des employés de la Société de l’assurance automobile du Québec et de la Régie de l’assurance maladie du Québec, ont accepté l’entente de principe conclue entre leur syndicat et leur employeur après plusieurs jours de grève.

Les Canadiens ont remporté l’or au relais 4 x 100 m des championnats mondiaux d’athlétisme, une première depuis 25 ans. Le quatuor, composé d’Aaron Brown, Jerome Blake, Brendon Rodney et Andre De Grasse, a bouclé la distance en 37,48 secondes, devant les Américains et les Britanniques.

Félix Côté