ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Mis à jour le 23 avr. 2021
par Patrick Pierra
  • La vaccination sans rendez-vous à Montréal, c’est fini, du moins pour le moment: après l’ouverture de ce service aux 45 ans et plus, tous les établissements ont épuisé leurs réserves de vaccin AstraZeneca en deux jours seulement; la vaccination se poursuit sur rendez-vous seulement.
  • La CSQ suspend le projet de la grève de 73 000 enseignants qui était prévue pour mardi: le syndicat a reçu du gouvernement une «proposition de règlement» qu’il juge suffisamment intéressante pour la soumettre à ses membres.
  • Violence conjugale: le gouvernement va investir 223 millions $ sur cinq ans pour lutter contre ce fléau, dont 90 millions $ qui seront alloués à des maisons d’hébergement pour femmes.
  • Nathalie Bondil, ex-directrice générale et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal, va devenir directrice du musée et des expositions de l’Institut du monde arabe, à Paris.
  • Joe Biden se préparerait à utiliser aujourd’hui le mot «génocide» pour parler du massacre des Arméniens par l’Empire ottoman au début du XXe siècle, une expression qu’aucun président américain n’a employée pour le cas arménien depuis Ronald Reagan et à laquelle la Turquie est farouchement opposée.
  • Le MI5, le service secret britannique, vient d’ouvrir un compte sur Instagram – pas pour y dévoiler ses secrets, mais pour augmenter la diversité des candidats qu’il recrute en se présentant comme un employeur potentiel surprenant aux nombreux utilisateurs du réseau.
Patrick Pierra