ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Publié le 26 juil 2023
par Johanna Sabys

Québec souhaite multiplier par 6 le nombre de radars. Selon La Presse, le gouvernement Legault envisage d’acquérir 250 nouveaux radars photo au cours des 5 prochaines années – leur nombre passerait de 54 à plus de 300. Québec s’intéresse aussi aux radars photo de vitesse moyenne, qui calculent le temps qu’a pris un véhicule pour parcourir un tronçon de route.

Investiture de Québec solidaire dans Jean-Talon, à Québec: Christine Gilbert, professeure de comptabilité à l’Université Laval, sera candidate et affrontera Olivier Bolduc. Le président de QS a écrit aux membres du parti dans la circonscription pour les encourager à choisir une femme comme candidate pour l’élection partielle. Christine Gilbert s’était présentée l’an dernier dans une circonscription de Chaudière-Appalaches.

Les États-Unis fourniront 400 millions $US supplémentaires d’aide militaire à l’Ukraine. Cette aide comprend des munitions pour les systèmes de défense antiaérienne Patriot et les lance-roquettes Himars, des missiles, des munitions d’artillerie et des véhicules blindés.

L.L.Bean va ouvrir 2 premiers magasins au Québec. Le détaillant américain spécialisé dans la vente de vêtements et d’équipements de plein air ouvrira d’abord un magasin le mois prochain à Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, puis un autre en septembre à Boisbriand, dans les Laurentides

Tourisme Montréal a revu à la hausse ses prévisions. L’organisation prévoit désormais que 10 millions de touristes visiteront la métropole cette année. C’est 500 000 visiteurs de plus que ce qu’elle prévoyait en début d’année.

Johanna Sabys