ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

En rafale

Mis à jour le 9 avr. 2021
par Alain McKenna
En rafale

(Photo Air Tunilik)

  • Air Tunilik, le plus gros transporteur aérien de brousse du Québec, va recevoir une aide de 5 millions $ du gouvernement provincial – incluant un prêt de 3 millions $ d’Investissement Québec – pour assurer un accès par hydravion aux régions du nord du Québec.
  • Justin Trudeau s’inquiète de la hausse rapide du nombre de nouveaux cas de Covid-19 en Alberta, en Ontario et en Colombie-Britannique: il demande aux provinces concernées de resserrer les mesures sanitaires pour freiner la propagation du virus.
  • Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, sera coprésidente de la prochaine campagne électorale fédérale du parti libéral du Canada, aux côtés du député ontarien et ex-ministre Navdeep Bains.
  • La semaine en bourse: des indicateurs économiques positifs ont stimulé la croissance des places boursières nord-américaines, si bien que tous les principaux indices nord-américains ont terminé la semaine en hausse.
  • La Maison-Blanche crée une commission d’experts qui aura six mois pour proposer ses recommandations relatives à la durée du mandat des juges de la Cour suprême des États-Unis et à la façon dont la Cour aborde les sujets sur lesquels elle se penche.
  • YouTube et Facebook sont les réseaux sociaux les plus populaires aux États-Unis – YouTube est maintenant utilisé par 81% des Américains –, alors qu’Instagram, Snapchat et TikTok sont surtout utilisés par les adultes de moins de 30 ans, indique une nouvelle étude du Pew Research Center.
Alain McKenna