EN RAFALE

Publié le 24 juil 2024
par Patrick Pierra

L’abattage rituel des animaux – qui sert à produire de la viande casher ou halal – n’est plus restreint au Canada par des lignes directrices de l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Ces lignes servaient à déterminer si un animal ne peut plus ressentir de douleur. Or, une décision de la Cour supérieur suggère qu’elles allaient à l’encontre de la Charte canadienne des droits et libertés.

La Caisse de dépôt prête un peu plus de 100 millions $ à l’entreprise américaine Vantage Data Centers pour qu’elle agrandisse son centre de données situé à Québec.

Le programme de fidélisation PC Optimum de Loblaw a fait l’objet de plaintes de clients qui n’auraient pas pu fermer leur compte. Le Commissariat à la protection de la vie privée a ouvert une enquête à ce sujet.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit hier, lors d’un discours prononcé devant le Congrès américain, que sa vision d’après-guerre est celle d’une «Gaza démilitarisée et déradicalisée». Il a demandé aux États-Unis de donner une aide militaire à Israël pour «accélérer la fin de la guerre».

La mégapanne informatique causée vendredi dernier par une mise à jour du système de cybersécurité de la société CrowdStrike pourrait couter mondialement en pertes financières environ 20 milliards $, selon le PDG de Parametrix, une compagnie américaine d’assurances spécialisée dans l’infonuagique, dont les propos ont été recueillis par Reuters.

Patrick Pierra