ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Publié le 25 juil 2023
par Johanna Sabys

Un employé de Desjardins est soupçonné d’avoir volé près de 3 millions $. Selon Le Journal de Montréal, la fraude a eu lieu à la Caisse populaire de Saint-Hubert, sur la Rive-Sud de Montréal. Un porte-parole de Desjardins indique qu’une enquête est en cours et qu’aucun membre ni client n’a subi de pertes financières.

Les transporteurs aériens canadiens sont plus souvent en retard que les transporteurs américains. Selon la société de statistiques sur l’aviation Cirium, de la mi-juin à la mi-juillet, seulement 52% des vols d’Air Canada et 64% de ceux de WestJet sont arrivés «à l’heure», soit dans les 15 minutes suivant l’heure d’arrivée prévue. En comparaison, 80% des vols de Delta Airlines et Alaska Airlines sont arrivés à l’heure.

Pékin a relevé de ses fonctions le ministre chinois des affaires étrangères qui n’avait fait aucune apparition publique depuis un mois. Qin Gang a été remplacé sans explication par son prédécesseur Wang Yi. 

Le FMI s’attend à une croissance mondiale en 2023 un peu plus forte qu’il le prévoyait. Le Fonds monétaire international a relevé sa prévision de croissance pour cette année de 2,8% à 3%, et il estime qu’elle devrait se maintenir au même niveau l’an prochain.

Spotify augmente le prix de ses abonnements. L’abonnement individuel passe de 10 $ à 11 $ par mois, l’abonnement Duo de 13 $ à 15 $, et le forfait familial de 16 $ à 17 $. Les services de diffusion audio en ligne concurrents d’Apple, Amazon et YouTube ont eux aussi augmenté leurs prix cette année.

Johanna Sabys