ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

EN RAFALE

Publié le 18 juil 2023
par Félix Côté

L’émissaire américain pour le climat conclut aujourd’hui une visite en Chine. John Kerry y a rencontré son homologue chinois, le premier ministre, et le plus haut responsable de la diplomatie. L’objectif de sa visite était de redéfinir la coopération sur le climat entre les États-Unis et la Chine, qui sont les 2 plus grands pollueurs mondiaux. 

La boutique de champignons magiques Funguyz a rouvert ses portes à Montréal, une semaine après avoir fait l’objet, le jour de son ouverture, d’une perquisition policière au cours de laquelle 4 personnes ont été arrêtées. Elle a toutefois remplacé ses affiches de champignons mauves et roses par des rideaux noirs.

Le paiement minimal des soldes de cartes de crédit augmentera à 4% du solde le 1er aout prochain au Québec. Pour réduire les risques d’endettement, le gouvernement avait décidé en 2017 d’augmenter progressivement le paiement minimal pour qu’il atteigne 5% en 2025. 

Le niveau de vie a pris du retard au Canada par rapport aux autres pays développés, et ce retard risque de s’accentuer dans les années à venir, selon une analyse de la Banque TD. Les économistes de TD expliquent que le Canada a perdu en productivité depuis plusieurs années en raison d’un manque d’innovation et que certains secteurs, comme l’exploitation pétrolifère, souffrent d’une baisse des investissements. 

Marché Goodfood (TSX: FOOD) a réduit sa perte nette à son trimestre clos le 3 juin, grâce à «des gains d’efficience opérationnelle», a expliqué le PDG de l’entreprise montréalaise qui livre des boites de repas à cuisiner. Depuis l’automne dernier, Goodfood cherche à augmenter sa rentabilité par client.

Félix Côté