Juste l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile, et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

EN RAFALE

Publié le 18 juil 2023
par Félix Côté

L’émissaire américain pour le climat conclut aujourd’hui une visite en Chine. John Kerry y a rencontré son homologue chinois, le premier ministre, et le plus haut responsable de la diplomatie. L’objectif de sa visite était de redéfinir la coopération sur le climat entre les États-Unis et la Chine, qui sont les 2 plus grands pollueurs mondiaux. 

La boutique de champignons magiques Funguyz a rouvert ses portes à Montréal, une semaine après avoir fait l’objet, le jour de son ouverture, d’une perquisition policière au cours de laquelle 4 personnes ont été arrêtées. Elle a toutefois remplacé ses affiches de champignons mauves et roses par des rideaux noirs.

Le paiement minimal des soldes de cartes de crédit augmentera à 4% du solde le 1er aout prochain au Québec. Pour réduire les risques d’endettement, le gouvernement avait décidé en 2017 d’augmenter progressivement le paiement minimal pour qu’il atteigne 5% en 2025. 

Le niveau de vie a pris du retard au Canada par rapport aux autres pays développés, et ce retard risque de s’accentuer dans les années à venir, selon une analyse de la Banque TD. Les économistes de TD expliquent que le Canada a perdu en productivité depuis plusieurs années en raison d’un manque d’innovation et que certains secteurs, comme l’exploitation pétrolifère, souffrent d’une baisse des investissements. 

Marché Goodfood (TSX: FOOD) a réduit sa perte nette à son trimestre clos le 3 juin, grâce à «des gains d’efficience opérationnelle», a expliqué le PDG de l’entreprise montréalaise qui livre des boites de repas à cuisiner. Depuis l’automne dernier, Goodfood cherche à augmenter sa rentabilité par client.

Félix Côté