ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

EN RAFALE

Publié le 20 août 2024
par Johanna Sabys

Le Parti conservateur du Québec demande au gouvernement de revenir sur l’interdiction de vente de véhicules neufs à essence qui doit entrer en vigueur en 2035. Selon le PCQ, la technologie des véhicules électriques n’est pas suffisamment avancée pour répondre aux besoins des automobilistes, particulièrement en tenant compte des conditions hivernales au Québec.

70 000: c’est le nombre de réclamations en assurance habitation que les assurances au Québec ont reçues jusqu’à présent à la suite des pluies diluviennes du 9 aout résultant de la tempête tropicale Debby.

Les États-Unis ont sanctionné l’ancien président haïtien Michel Martelly. Le gouvernement américain l’accuse d’être impliqué dans le trafic de drogue, et d’avoir joué un rôle dans la crise politique et sécuritaire que traverse Haïti.

La doyenne de l’humanité, l’Espagnole María Branyas Morera, est morte paisiblement dans son sommeil à l’âge de 117 ans. La nouvelle doyenne est une Japonaise âgée de 116 ans. 

Northvolt ferme son centre de recherche et développement sur les batteries lithium-métal situé en Californie et qui employait 200 personnes. L’entreprise rapatrie ses activités de R et D en Suède. Cette décision découle de la révision stratégique annoncée par Northvolt avant l’été et qui pourrait affecter ses projets d’expansion, notamment en Montérégie.

SBQuantum, une jeune pousse de Sherbrooke, annonce des contrats avec l’Agence spatiale européenne (ASE) et l’Agence spatiale canadienne (ASC). L’ASE voudrait utiliser dans des satellites la technologie de magnétomètre quantique à base de diamant de SBQuantum, par exemple pour surveiller des tempêtes magnétiques [portrait de l’entreprise publié dans InfoBref en mai dernier].

Johanna Sabys