ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

De moins en moins de Canadiens veulent qu’un éventuel vaccin contre la Covid-19 soit obligatoire

Mis à jour le 10 nov. 2020
par Alain McKenna
De moins en moins de Canadiens veulent qu’un éventuel vaccin contre la Covid-19 soit obligatoire

(Source: Unsplash)

  • 39% des Canadiens pensent qu’un vaccin contre la Covid-19 devrait être obligatoire pour tout le monde quand il sera disponible, soit 20 points de pourcentage de moins qu’en mai dernier.
  • Paradoxalement, la part des gens qui prendraient volontairement ce vaccin s’il était offert gratuitement, elle, est en hausse à 63%, révèle le plus récent sondage hebdomadaire (PDF) sur la Covid-19 effectué par Léger, conjointement avec l’Association des études canadiennes.

Le sondage nuance toutefois cette hausse de l’opposition contre un vaccin obligatoire.

  • 65% des Canadiens estiment qu’il serait plus juste de rendre ce vaccin disponible en priorité à certains groupes plus à risque, comme les personnes âgées.
  • Les professionnels de la santé qui sont aux premières lignes de la lutte contre le coronavirus devraient également y avoir droit avant tout le monde, selon une majorité de répondants.

Le Canada semble avoir une opinion différente des États-Unis sur l’importance d’un vaccin contre la Covid-19.

  • Chez l’Oncle Sam, seulement 47% des gens considèrent prendre un vaccin qui serait approuvé par la FDA, l’autorité américaine en la matière.
  • 44% des Américains pensent que le président Trump a agi de façon trop téméraire une fois qu’il a contracté le coronavirus, contre 72% des Canadiens.
Alain McKenna