ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

De moins en moins de Canadiens veulent qu’un éventuel vaccin contre la Covid-19 soit obligatoire

Mis à jour le 10 nov. 2020
par Alain McKenna
De moins en moins de Canadiens veulent qu’un éventuel vaccin contre la Covid-19 soit obligatoire

(Source: Unsplash)

  • 39% des Canadiens pensent qu’un vaccin contre la Covid-19 devrait être obligatoire pour tout le monde quand il sera disponible, soit 20 points de pourcentage de moins qu’en mai dernier.
  • Paradoxalement, la part des gens qui prendraient volontairement ce vaccin s’il était offert gratuitement, elle, est en hausse à 63%, révèle le plus récent sondage hebdomadaire (PDF) sur la Covid-19 effectué par Léger, conjointement avec l’Association des études canadiennes.

Le sondage nuance toutefois cette hausse de l’opposition contre un vaccin obligatoire.

  • 65% des Canadiens estiment qu’il serait plus juste de rendre ce vaccin disponible en priorité à certains groupes plus à risque, comme les personnes âgées.
  • Les professionnels de la santé qui sont aux premières lignes de la lutte contre le coronavirus devraient également y avoir droit avant tout le monde, selon une majorité de répondants.

Le Canada semble avoir une opinion différente des États-Unis sur l’importance d’un vaccin contre la Covid-19.

  • Chez l’Oncle Sam, seulement 47% des gens considèrent prendre un vaccin qui serait approuvé par la FDA, l’autorité américaine en la matière.
  • 44% des Américains pensent que le président Trump a agi de façon trop téméraire une fois qu’il a contracté le coronavirus, contre 72% des Canadiens.
Alain McKenna