ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

Cogeco prévoit des économies d’échelle de 3 millions $ en acquérant Déry Télécom, grâce aux nombreuses similitudes entre les deux entreprises

Publié le 21 oct. 2020
par Alain McKenna
Cogeco prévoit des économies d’échelle de 3 millions $ en acquérant Déry Télécom, grâce aux nombreuses similitudes entre les deux entreprises

(Source: Déry Télécom)

  • En allongeant 405 millions $ pour acquérir son rival de Saguenay, Cogeco pourra étendre ses services de télécommunications à 100 000 nouveaux clients dans les Laurentides, Lanaudière, la Montérégie et l’Estrie.
  • Les réseaux de Déry Télécom sont complémentaires à ceux de Cogeco Connexion, qui se donne un an pour intégrer entièrement ses produits à sa propre organisation.

Déry compte présentement un peu plus de 400 employés répartis dans 13 régions du Québec, mais la plupart se trouvent à La Baie, tout près de Saguenay.

Cogeco Connexion, dont la direction est à Montréal, n’a pas précisé la forme des synergies qu’elle prévoit. Mais elle a insisté sur les nombreuses similitudes entre les produits et services offerts par les deux fournisseurs.

  • Des économies d’échelle sur l’achat de matériel auprès des fournisseurs sont sans doute réalisables.
  • Les services du marketing et du soutien à la clientèle pourraient être centralisés.
  • Les postes redondants pourraient être éliminés.

Grâce à cette transaction, Cogeco récupérera du même coup l’aide gouvernementale qui était initialement réservée à Déry Télécom pour étendre ses services de téléphonie, de télévision et d’Internet aux zones rurales du Québec.

Alain McKenna