Cogeco prévoit des économies d’échelle de 3 millions $ en acquérant Déry Télécom, grâce aux nombreuses similitudes entre les deux entreprises
Publié le 21 oct. 2020
(Source: Déry Télécom)
- En allongeant 405 millions $ pour acquérir son rival de Saguenay, Cogeco pourra étendre ses services de télécommunications à 100 000 nouveaux clients dans les Laurentides, Lanaudière, la Montérégie et l’Estrie.
- Les réseaux de Déry Télécom sont complémentaires à ceux de Cogeco Connexion, qui se donne un an pour intégrer entièrement ses produits à sa propre organisation.
Déry compte présentement un peu plus de 400 employés répartis dans 13 régions du Québec, mais la plupart se trouvent à La Baie, tout près de Saguenay.
Cogeco Connexion, dont la direction est à Montréal, n’a pas précisé la forme des synergies qu’elle prévoit. Mais elle a insisté sur les nombreuses similitudes entre les produits et services offerts par les deux fournisseurs.
- Des économies d’échelle sur l’achat de matériel auprès des fournisseurs sont sans doute réalisables.
- Les services du marketing et du soutien à la clientèle pourraient être centralisés.
- Les postes redondants pourraient être éliminés.
Grâce à cette transaction, Cogeco récupérera du même coup l’aide gouvernementale qui était initialement réservée à Déry Télécom pour étendre ses services de téléphonie, de télévision et d’Internet aux zones rurales du Québec.