ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

Habitation: les mises en chantier augmentent pour un deuxième mois consécutif au Québec

Mis à jour le 14 mai 2022
par Félix Côté

(Source: Unsplash)

  • Le nombre de mises en chantier d’immeubles résidentiels a progressé le mois dernier de 7% par rapport à juillet 2020. En juin, il avait augmenté de 9% par rapport à juin de l’an dernier.  
  • La maison individuelle est la catégorie qui connait la plus forte croissance: selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement, le nombre de mises en chantier pour les résidences unifamiliales a bondi de 64% depuis le début de l’année. 

La pandémie a poussé plus d’acheteurs à désirer une maison individuelle, a expliqué en entrevue à InfoBref Paul Cardinal, directeur du Service économique de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ). 

Cela pousse les constructeurs à construire davantage de maisons.  

  • Paul Cardinal admet qu’il a été surpris par la forte demande pour des maisons individuelles depuis le début de la pandémie – il a dû réviser 2 fois ses prévisions. 
  • Mais il croit que cet engouement devrait «bientôt se calmer au profit de la construction de logements collectifs». 
  • Il pense que le secteur de la construction résidentielle au Québec connaitra peut-être en 2021 sa meilleure année depuis 1987. 
Félix Côté