ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE VENDREDI en rafale

Publié le 16 déc 2022
par Félix Côté

Environ 100 000 enfants de moins de 12 ans bénéficient de la nouvelle prestation dentaire canadienne, a annoncé le ministre de la Santé Jean-Yves Duclos. Cette prestation temporaire, entrée en vigueur le 1er décembre, vise les familles dont le revenu est inférieur à 90 000 $ par an. Elle pourrait aider jusqu’à 500 000 enfants, a précisé le ministre.

Postes Canada cesse de distribuer le nouveau format de Publisac à Montréal. Sa livraison aurait entrainé plusieurs accidents de travail, selon Noovo. TC Transcontinental (TSX: TCL) menait depuis 2 mois un projet pilote pour tester l’envoi postal de dépliants publicitaires dans un nouveau format de Publisac remplaçant l’ancien, que la ville compte interdire en mai prochain.

Le Japon adopte un nouveau plan pour renforcer sa défense. Ce plan double les dépenses militaires japonaises: depuis 1976, elles étaient limitées à 1% du PIB japonais; elles passent à 2%. Les autorités japonaises disent que la Chine est le principal «défi stratégique» qui motive le nouveau plan.

Twitter a suspendu les comptes de plusieurs journalistes américains affectés à sa couverture médiatique. Twitter n’a pas précisé les motifs de ces suspensions, survenues peu après que le réseau social a interdit la diffusion en temps réel de la position géographique d’une autre personne. Dans un tweet, le patron de Twitter, Elon Musk, a écrit que les journalistes n’étaient pas à l’abri de cette règle. Cette suspension de comptes de journalistes a suscité de vives réactions.

Félix Côté