CE VENDREDI en rafale
1% des classes du Québec ont des concentrations de CO2 qui dépassent la norme «adéquate» de 1500 parties par million, selon un rapport présenté aujourd’hui par le ministre de l’Éducation Bernard Drainville. «La vaste majorité des classes qui sont problématiques sont des classes dans les écoles qui datent d’avant 1980», a-t-il précisé.
Si l’attentat du Métropolis le soir de l’élection du Parti québécois en 2012 a pu se produire, c’est qu’il y avait une «faille importante» dans le plan de sécurité du Service de police de la Ville de Montréal et de la Sûreté du Québec. C’est ce qu’a conclu la Cour supérieure dans un jugement publié aujourd’hui. Les 2 corps policier devront payer 292 000 $ à quatre techniciens de scène dont la sécurité a été menacée le soir de l’événement.
Ottawa va augmenter de 20% le nombre de jeunes travailleurs étrangers admis dans le cadre du programme Expérience internationale Canada. Ce programme permet à de jeunes étrangers de 18 à 35 ans de venir travailler au Canada pendant un maximum de 2 ans. L’an prochain, le programme accueillera 15 000 candidats de plus.
Le taux de chômage au Québec s’est établi à 3,8% en novembre, un nouveau creux record selon Statistique Canada. Des 28 000 emplois créés en novembre au Québec, 25 000 l’ont été à Montréal.
L’action de Marché Goodfood a rebondi de presque de 40% ce matin. Lors du dévoilement de ses résultats trimestriels, l’entreprise montréalaise (TSX: FOOD) spécialisée dans la livraison de boites de repas à cuisiner a signalé que le nombre de ses clients actifs a fondu d’un quart en 3 mois. En revanche, elle dit qu’elle a amélioré ses marges de profit.