ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE VENDREDI en rafale

Publié le 18 nov. 2022
par Félix Côté

Jean Lapointe est décédé à l’âge de 86 ans. Ce natif de la Gaspésie a porté plusieurs chapeaux au cours de sa vie, dont ceux d’auteur-compositeur-interprète, d’humoriste et d’acteur. Dans les années 1980, il a fondé la Maison Jean Lapointe, qui offre des programmes de traitement des dépendances. Il a aussi siégé au Sénat de 2001 à 2010. 

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi pour améliorer la chaine d’approvisionnement en sécurisant les infrastructures de transport. Le projet C-33 veut susciter une meilleure collaboration entre les ports, les réseaux ferroviaires et les entreprises de camionnage.

La Corée du Nord a lancé un missile balistique intercontinental qui a parcouru environ 1000 kilomètres pour s’écraser en mer dans la zone économique exclusive du Japon. Ce tir est survenu en même temps que se tient en Thaïlande le Forum de coopération économique Asie-Pacifique. Justin Trudeau, qui y participe, a évoqué des investissements pour renforcer le rôle militaire que joue le Canada dans la région.

Au Qatar, la seule bière que pourront boire les spectateurs de la Coupe du monde sera sans alcool. La Fédération internationale de football association (Fifa) a plié à une demande de la famille royale du Qatar, qui s’oppose à la vente de boisson alcoolisée dans les stades. C’est un revirement, parce que la vente de bière avec alcool avait initialement été prévue dans certaines zones des stades.

Des centaines d’employés de Twitter ont annoncé leur départ de l’entreprise, selon plusieurs médias. Ces employés ne veulent pas travailler dans les conditions imposées par Elon Musk. Dans un courriel envoyé cette semaine à tous les employés de Twitter, il leur donnait le choix entre s’engager à travailler de longues heures ou démissionner.

Félix Côté