ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE VENDREDI en rafale

Publié le 4 nov. 2022
par Félix Côté

Les 3 députés du Parti québécois se sont réparti les dossiers dont ils auront la responsabilité à l’Assemblée nationale. Le chef du PQ Paul St-Pierre Plamondon représentera son parti notamment en matière d’économie, de finances et de justice. 

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé la Russie de «terrorisme énergétique» après les attaques russes des dernières semaines menées contre des infrastructures énergétiques en Ukraine. Environ 4,5 millions de personnes sont privées d’électricité dans le pays, a dit Zelensky. 

Le taux de chômage au Québec a reculé 0,3% en octobre pour s’établir à 4,1%, selon Statistique Canada. Au Canada, le chômage est demeuré stable, à 5,2%. 

À l’inverse, le chômage a augmenté aux États-Unis en octobre, de 0,2% pour s’établir à 3,7%. Le chômage demeure à un niveau «historiquement bas», a dit le président Joe Biden. La situation de l’emploi est suivie de près aux États-Unis et au Canada, parce que les récentes hausses de taux directeur qui vise à ralentir l’économie pourraient faire augmenter le chômage. 

La fusée lunaire Artemis 1 pourrait finalement décoller le 14 novembre, après 3 reports. La Nasa prévoit cette fois-ci un décollage nocturne. La fusée lunaire doit faire le tour de la Lune, sans astronaute à son bord. Un alunissage et l’envoi d’astronautes sur la Lune sont prévus pour des missions ultérieures.

Félix Côté