ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE VENDREDI en rafale

Publié le 7 oct. 2022
par Félix Côté

Le ministre de la Santé Jean-Yves Duclos se dit «inquiet» du fait que 40% des Canadiens n’ont pas reçu de troisième dose de vaccin anti-Covid. «Si on augmentait de 60% à 90% le taux de 3dose, a fait valoir le ministre, on réduirait de 90% le nombre d’hospitalisations qu’on va voir à la fin de l’automne ou au début de l’hiver.» 

Le prix Nobel de la Paix est décerné à un trio ukrainien, russe et biélorusse. Ces 3 «champions» des droits de l’homme et de la démocratie sont:

  • le militant biélorusse Ales Beliatski, actuellement emprisonné dans son pays; 
  • l’ONG russe Memorial, à qui Moscou a récemment ordonné de fermer; et 
  • le Centre ukrainien pour les libertés civiles, qui documente les crimes de guerre de la Russie perpétrés contre des civils ukrainiens depuis le début de la guerre. 

31 personnes ont été arrêtées pendant la dernière campagne électorale en lien avec des menaces faites contre des candidats, selon la Sûreté du Québec. La police a reçu 217 signalements pendant la campagne. 

Le franchiseur montréalais Groupe d’alimentation MTY a déclaré des revenus en hausse de 15% à son dernier trimestre par rapport au trimestre correspondant l’an dernier. Toutefois, MTY (TSX: MTY) prévient que les perspectives à court terme demeurent incertaines en raison de la pénurie de main-d’œuvre et des difficultés d’approvisionnement. 

Tesla prévoit de livrer ses premiers camions entièrement électriques à partir du mois de décembre. Ces camions auront une autonomie d’un peu plus que 800 kilomètres. Les premiers exemplaires doivent être livrés au producteur de boissons et de produits alimentaires PepsiCo, qui s’en servira pour desservir des usines en Californie.

À l’occasion de l’Action de grâce, plusieurs commerces seront fermés lundi [détails dans notre article sur les commerces et services ouverts lundi de l’Action de grâce]. 

Félix Côté