ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE VENDREDI en rafale

Publié le 23 sept. 2022
par Félix Côté

Près de 145 000 Québécois – dont 130 000 étudiants – étaient en grève aujourd’hui pour manifester face à la crise climatique et demander de nouvelles actions aux gouvernements. Plusieurs manifestations ont été organisées au Québec, dont à Montréal, Gatineau, Rimouski, Sherbrooke et Trois-Rivières. 

François Legault a comparé Éric Duhaine à Donald Trump. Au lendemain du second débat, il a qualifié Éric Duhaime «d’agitateur » et «d’irresponsable». Legault dit que le chef conservateur lui «fait penser à quelqu’un au sud», sans nommer explicitement l’ancien président américain, mais en ajoutant «vous savez très bien de qui je parle».

Pour la première fois, une femme sera ambassadrice du Canada en Chine. Jennifer May, une diplomate de carrière, aura selon le bureau du premier ministre Justin Trudeau la tâche de «défendre les valeurs démocratiques, les droits de la personne et la primauté du droit». 

Une commission d’enquête de l’ONU accuse la Russie de crimes de guerre en Ukraine. Il est question de bombardements de zones civiles, d’exécutions, de tortures et de violences sexuelles. «Un nombre considérable» de ces crimes auraient été perpétrés lors des premières semaines du conflit dans le nord et le nord-est de l’Ukraine.

La PDG d’Hydro-Québec Sophie Brochu va recevoir le prix de la Nouvelle cheffe de la direction de l’année (New CEO of the year) du Globe and Mail

Les profits de Loto-Québec ont plus que doublé à son dernier trimestre, terminé en juin. La société d’État a dégagé un bénéfice net de 447 millions $, qui s’explique en bonne partie par la réouverture de ses casinos et de ses salons de jeu.

Félix Côté