ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE VENDREDI en rafale

Publié le 16 sept. 2022
par Félix Côté

Le Parti québécois s’engage à financer les projets de transport collectif que proposeront les 30 plus grandes municipalités du Québec. Le PQ promet des enveloppes budgétaires comprises entre 300 millions $ et 1 milliard $ par municipalité. Les municipalités seraient libres de gérer les projets.  

Une délégation canadienne se rend à Londres pour assister aux funérailles de la reine Élisabeth II, qui auront lieu lundi. Elle est composée d’une quinzaine de personnes, dont Justin Trudeau, la gouverneure générale Mary Simon, ses prédécesseurs Michaëlle Jean et David Johnston, et les anciens premiers ministres Kim Campbell, Jean Chrétien, Paul Martin et Stephen Harper.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a qualifié de «tortionnaires» les soldats de l’armée russe après la récente découverte d’au moins 400 corps enterrés près d’Izioum, une ville que l’armée ukrainienne vient de reprendre aux Russes dans le nord-est de l’Ukraine. La plupart des corps étaient ceux de civils et certains portaient de possibles marques de torture.

Une division de Bell (TSX: BCE) a été la cible d’une cyberattaque. Bell Solutions techniques, qui offre du soutien aux clients de Bell au Québec et en Ontario, indique dans une note que «certains renseignements opérationnels de l’entreprise et d’employés» ont été consultés par une personne non autorisée. L’entreprise dit qu’elle contactera ses clients concernés.

WestJet n’offrira plus de vols entre Montréal et Halifax à compter du 28 octobre. Le transporteur aérien avait déjà averti plus tôt cet été de son intention de concentrer ses activités dans l’ouest canadien.

Félix Côté