CE VENDREDI en rafale
Un militaire d’origine autochtone est maintenant commandant de l’Armée canadienne. Il s’agit du lieutenant-général Jocelyn Paul, de la nation huronne-wendat. Il est né dans la réserve autochtone de Wendake, près de Québec.
Il pourrait y avoir une recrudescence des cas de Covid-19 cet été, avertit la Santé publique fédérale, en raison des variants BA.4 et BA.5 qui ont un «avantage de croissance» par rapport a d’autres variants.
Les États-Unis ont autorisé l’utilisation des vaccins anti-Covid de Pfizer et Moderna chez les enfants âgés de 6 mois et plus. Ces vaccins étaient jusqu’à présent autorisés à partir de 5 ans pour celui de Pfizer, et à partir de 18 ans pour celui de Moderna.
Zenabis Global, une filiale d’Hexo qui produit du cannabis médical, s’est placée à l’abri de ses créanciers. Selon Hexo (TSX et Nasdaq: HEXO), Zenabis a déposé une demande de protection auprès de la Cour supérieure du Québec pour restructurer ses finances.
L’une des plus grosses plateformes d’échange de cryptomonnaies va mettre un pied au Canada. FTX Exchange, qui a son siège social aux Bahamas, a conclu un accord pour acheter Bitvo, une plateforme d’échange de cryptos de Calgary, en Alberta.
La Chine a lancé un troisième porte-avion, plus grand et plus moderne que ses 2 autres navires du même type. Ce lancement survient dans un contexte de tensions avec Taïwan et en mer de Chine.