ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE VENDREDI en rafale

Publié le 10 juin 2022
par Félix Côté

Le nombre de cas de variole simienne a presque doublé en une semaine. L’Agence de santé publique du Canada rapporte 112 cas d’infection au pays, dont 98 au Québec. La semaine dernière, une cinquantaine de cas étaient recensés dans la province. 

Le taux de chômage au Québec a augmenté de 0,3 point de pourcentage en mai pour atteindre 4,2%, selon Statistique Canada. Dans l’ensemble du Canada, le chômage a reculé de 0,1 point, à 5,1%. 

Les États-Unis n’obligeront plus les voyageurs étrangers à présenter un test de dépistage négatif à la Covid-19 pour entrer sur leur territoire, et ce à compter de dimanche. En décembre, les autorités américaines avaient resserré leurs exigences en obligeant les voyageurs aériens internationaux à présenter un test négatif dans un délai de 24 h avant leur arrivée aux États-Unis.

L’inflation aux États-Unis atteint un nouveau sommet en 40 ans. Le mois dernier, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 8,6% sur un an, soit 0,3% de plus que ne l’anticipaient les marchés financiers. Les principaux indices boursiers ont réagi à la baisse aujourd’hui. 

La Chine «n’hésitera pas» à entrer en guerre «si quiconque osait séparer Taïwan de la Chine», a prévenu le ministre chinois de la Défense lors d’une rencontre à Singapour avec le secrétaire américain à la Défense, qui a déclaré pour sa part que la Chine devait «s’abstenir» de mener des actions déstabilisatrices dans la région. 

Félix Côté