ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE VENDREDI en rafale

Mis à jour le 18 août 2022
par Félix Côté

L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi 35 sur la réforme du statut de l’artiste qui vise à donner de meilleures conditions de travail aux artistes. Le projet de loi a bénéficié d’un processus d’étude accéléré: déposé fin avril, il a pu être adopté avant la fin de la session parlementaire. 

Variole simienne: la situation est «préoccupante» au Québec, estime l’administratrice en chef de la santé publique fédérale Theresa Tam qui a fait aujourd’hui le point sur la situation. Mais cette éclosion est de bien moindre ampleur que la Covid-19, a précisé la santé publique.

Bilan Covid: 1067 hospitalisations (38 de moins qu’hier), dont 28 aux soins intensifs. 2 nouveaux décès.

En Ontario, les progressistes-conservateurs de Doug Ford ont été reportés au pouvoir par les élections d’hier. Le parti a obtenu une majorité de sièges, comme en 2018. Les résultats préliminaires indiquent un taux d’abstention record: seulement 43% des électeurs ont utilisé leur droit de vote. 

300 travailleurs de Novabus de l’usine de Saint-François-du-Lac, dans le Centre-du-Québec, entament une grève illimitée. Les travailleurs de l’usine, qui appartient à Volvo et qui fabrique des structures d’autobus, demandent des augmentations de salaire qui reflètent l’inflation. 

Globalive Capital contourne Rogers et présente directement à Shaw Communications une offre d’achat pour sa filiale Freedom Mobile. La vente du fournisseur de services sans fil Freedom Mobile pourrait être une condition pour que les autorités canadiennes approuvent l’achat de Shaw par Rogers.

Elon Musk a un «très mauvais pressentiment» face à l’économie américaine et va licencier 10% des employés de Tesla payés à salaire fixe. C’est ce qu’il a exprimé dans un courriel envoyé à des cadres de Tesla et obtenu par l’agence Reuters. Il y précise que la réduction ne touchera pas les salariés à taux horaire qui construisent des autos et des batteries.

Félix Côté