ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE VENDREDI en rafale

Publié le 27 mai 2022
par Félix Côté

La Commission scolaire English-Montreal va contester en justice la nouvelle Loi 96 adoptée mardi par l’Assemblée nationale pour réformer la Loi 101. La plus grande commission scolaire anglophone du Québec estime que cette loi viole «les droits constitutionnels des Québécois».

La percussionniste Mélissa Lavergne ne sera finalement pas porte-parole du Festival Nuits d’Afrique, un festival montréalais voué aux musiques africaines, caribéennes et latines. La nomination de la Québécoise, une femme blanche, a suscité une polémique chez plusieurs internautes qui ont dénoncé que ce rôle n’avait pas été donné à une personne issue de la diversité. 

Des milliers de membres de la National Rifle Association of America (NRA) se réunissent aujourd’hui et jusqu’à dimanche à Houston, au Texas, pour l’assemblée annuelle de la NRA, 3 jours après la fusillade qui a fait 21 morts dont 19 enfants dans une école primaire du même État. Le principal fondement de la NRA est de protéger le droit de posséder et porter des armes. Alors que certains élus républicains ont annulé leur présence, Donald Trump a confirmé qu’il y tiendrait un discours.  

Des employés de Revenu Québec militent pour que leurs salaires se rapprochent de ceux de l’Agence de revenu du Canada. Cette semaine, les employés du fisc québécois représentés par le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) se sont dotés d’un mandat de grève de soir et de fin de semaine. D’autres employés, représentés par le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), pourraient bientôt voter pour un mandat de 10 jours de grève.

La Banque Nationale a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Son bénéfice par action a augmenté de 13% sur un an pour s’établir à 2,55 $ par action, au-dessus de la moyenne de 2,25 $ à laquelle s’attendaient les analystes. L’institution financière montréalaise (TSX: NA) augmente de 5 cents (6%) son dividende trimestriel.

Félix Côté