ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE VENDREDI en rafale

Publié le 20 mai 2022
par Félix Côté

Carl Girouard est déclaré criminellement responsable de ses actes. Les 11 jurés l’ont déclaré aujourd’hui coupable de deux meurtres au premier degré et de cinq tentatives de meurtre. La défense avait tenté de convaincre le jury que l’accusé n’était pas responsable criminellement et qu’il souffrait de schizophrénie lorsqu’il avait à l’aide d’un sabre tué 2 passants et blessé 5 autres personnes à Québec le soir de l’Halloween 2020.

Christian Dubé confirme qu’il sera candidat aux prochaines élections en octobre, dans La Prairie, en Montérégie. Le ministre de la Santé du gouvernement Legault avait depuis quelques semaines laissé planer le doute quant à son avenir en politique. 

Bilan Covid: 1493 hospitalisations (69 de moins qu’hier), dont 51 aux soins intensifs. 12 nouveaux décès.

Réactions internationales au lendemain de la décision d’Ottawa d’exclure les entreprises chinoises Huawei et ZTE du développement de la 5G au Canada: les États-Unis saluent la décision; le gouvernement chinois juge qu’elle contrevient aux principes d’économie de marché et de libre-échange et qu’elle porte atteinte aux droits des entreprises chinoises. 

La CNESST abaisse le taux de cotisation au Fonds de la santé et de la sécurité du travail (FSST). À partir de l’an prochain, les entreprises québécoises devront cotiser 1,50 $ pour chaque 100 $ de masse salariale, soit 17 cents de moins que cette année. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) estime que les entreprises feront ainsi une économie de 335 millions $. 

Elon Musk nie des accusations d’agression sexuelle sur une agente de bord qui serait survenue il y a 6 ans. Cette réaction du PDG de Tesla et SpaceX survient après la publication d’un article sur le site américain Insider qui rapporte que, en 2018, SpaceX a payé 250 000 $US à une femme pour mettre fin à une plainte de nature sexuelle.

Félix Côté