CE VENDREDI en rafale
Le pape François viendra au Canada du 24 au 30 juillet. Il visitera les villes de Québec, Edmonton, en Alberta, et Iqaluit, au Nunavut. Justin Trudeau a dit que cette visite sera «une étape importante et nécessaire» dans le dialogue entre l’Église catholique romaine et les peuples autochtones du Canada.
L’approbation de l’aide supplémentaire de 40 milliards $US que veut envoyer Joe Biden à l’Ukraine est reportée à la semaine prochaine. Le sénateur républicain Rand Paul est le seul sénateur à avoir voté contre. Il demande qu’un inspecteur soit mandaté pour inspecter ces nouvelles dépenses, qu’il juge trop élevées.
Bilan Covid: 1754 hospitalisations (67 de moins qu’hier), dont 59 aux soins intensifs. 30 nouveaux décès.
Les cinéphiles affluent à nouveau dans les salles. La chaine Cineplex (TSX: CGX) a attiré 6,7 millions de clients dans ses cinémas au premier trimestre, par rapport à seulement 415 000 au premier trimestre l’an dernier. Ses revenus trimestriels sont passés de 41 millions $ à 229 millions $ en un an.
Elon Musk sème le doute sur son acquisition de Twitter. Le patron de Tesla et SpaceX a écrit – sur Twitter – que son offre d’achat était «temporairement suspendue» jusqu’à ce qu’il reçoive plus d’informations sur la proportion de faux comptes présents sur le réseau social. Quelques heures plus tard, il a publié un autre tweet disant qu’il est «toujours engagé» dans son projet d’acquisition.