ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE VENDREDI en rafale

Publié le 22 avr. 2022
par Félix Côté

La ministre canadienne des Finances Chrystia Freeland demande que la Russie soit expulsée du G20, qui regroupe les 19 plus grandes puissances économiques et l’Union européenne. La ministre estime que la Russie n’a pas sa place à une table de discussion dont l’objectif est de maintenir la prospérité mondiale, alors que la guerre menée par Moscou en Ukraine nuit à l’économie globale.

La Russie a mené des actions «pouvant relever des crimes de guerre», a déclaré une porte-parole du haut-commissariat aux droits de l’homme de l’ONU, évoquant les bombardements «de manière indiscriminée» des Russes sur des zones civiles. 

La résidence officielle du premier ministre du Canada, au 24 promenade Sussex à Ottawa, doit être remplacée, selon un rapport de la Commission de la capitale nationale. L’organisme, qui est responsable des immeubles gouvernementaux à Ottawa, dit que la résidence du premier ministre devrait être plus grande et mieux équipée pour recevoir les dignitaires étrangers. 

Québec et Ottawa investissent ensemble 52 millions $ pour reboiser des forêts du Québec décimées par le feu ou par l’épidémie des chenilles de tordeuse des bourgeons de l’épinette. Cet investissement doit permettre la plantation de 12 millions d’arbres. 

La Banque du Canada pourrait bientôt relever son taux directeur de plus de 50 points de base (0,5%) en une seule fois, a laissé entendre le gouverneur de la banque Tiff Macklem. La semaine dernière, la banque a augmenté son taux de 50 points de base pour freiner l’inflation. 

Canards du Lac Brome est aux prises avec une quatrième éclosion d’influenza aviaire, dans l’un de ses sites d’élevage en Estrie. Mercredi, l’entreprise estimait déjà ses pertes à plusieurs millions $. Le premier ministre François Legault a dit hier qu’il était prêt à aider l’entreprise. 

Félix Côté