ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE VENDREDI en rafale

Publié le 4 fév 2022
par Félix Côté
CE VENDREDI en rafale

(Source: YouTube)

Les Jeux olympiques d’hiver de Pékin ont débuté officiellement ce matin. Lors de la cérémonie d’ouverture, le président du comité international olympique Thomas Bach a rappelé aux athlètes «de vivre ensemble en paix et dans le respect» même si les Jeux leur donnent l’occasion d’«être de redoutables adversaires».

Le nombre de patients Covid continue à diminuer dans les hôpitaux. 2541 Québécois sont hospitalisés (96 de moins qu’hier), dont 184 aux soins intensifs. 42 décès au cours des dernières 24h.

Échec du procès pour l’enlèvement du PDG des restaurants Chez Cora: le procès de Paul Zaidan, un ex-franchisé de Cora, a avorté parce qu’il n’y a pas eu d’entente entre les membres du jury. Zaidan était accusé d’avoir kidnappé et séquestré Nicholas Tsouflidis, puis d’avoir demandé une rançon de 11 millions $ à sa mère et fondatrice de l’entreprise, Cora Tsouflidou.

Le nombre d’emplois au Québec recule pour une première fois en 12 mois. La province comptait en janvier 63 000 emplois de moins qu’au mois précédent. Statistique Canada explique cette baisse par la fermeture de certains secteurs de l’économie en raison du variant Omicron. Le chômage était de 5,4% au Québec le mois dernier.   

Les cols blancs de la Ville de Saguenay seront en grève le 17 février, pour 24 heures. Les syndiqués reprochent à la Ville de demander «des reculs importants» dans leurs conditions de travail.

Amazon double ses profits. Le géant du commerce en ligne a fait un profit de 14,3 milliards $US au quatrième trimestre de l’an dernier, en partie à cause de l’introduction en bourse en novembre du constructeur de véhicules électriques Rivian (Nasdaq: RIVN), dont Amazon (Nasdaq: AMZN) est l’un des principaux actionnaires.  

Le prix du pétrole atteint un sommet en 7 ans. Le Brent et le West Texas Intermediate (WTI) se vendent tous deux à environ 93 $ le baril, un prix qui n’avait pas été atteint depuis 2014. 

Félix Côté