ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE VENDREDI en rafale

Publié le 7 janv. 2022
par Félix Côté
  • Le taux de chômage a augmenté de 0,1% en décembre au Québec, selon Statistique Canada, pour atteindre 4,6%. Le Québec est la province dont le taux de chômage est le plus bas au pays – la moyenne canadienne est de 5,9%.
  • Keurig Canada paiera une sanction de 3 millions $, plus 800 000 $ à des organismes environnementaux, pour avoir fait des déclarations fausses ou trompeuses sur la recyclabilité de ses capsules à usage unique – ces capsules, aussi appelés dosettes, qui étaient présentées comme étant facilement recyclables partout au Canada, ne sont pas largement acceptées pour le recyclage hors du Québec et de la Colombie-Britannique.
  • Lightspeed (TSX: LSPD), une entreprise montréalaise qui commercialise des logiciels de vente, est visée par une deuxième action collective: tout comme la première, elle vise à dédommager des actionnaires qui ont perdu de l’argent depuis qu’un vendeur à découvert a mis en doute le modèle d’affaires de l’entreprise – Lightspeed a perdu 70% de sa valeur en bourse depuis septembre. 
  • Sidney Poitier, premier acteur afro-américain à avoir reçu un Oscar, est mort à l’âge de 94 ans – il avait reçu en 1964 l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film Lilies of the Field (Le Lys des champs).
  • En Afghanistan, le vice-premier ministre des talibans demande à la communauté internationale d’envoyer de l’aide humanitaire «sans aucun parti pris politique», expliquant que le mauvais temps a compliqué la «situation déjà délicate» – plusieurs régions du pays sont aux prises avec des inondations et Kaboul, la capitale, est paralysée par la neige. 
Félix Côté